Partager

L’Ambassadeur de France en Israël Eric Danon a reçu hier Dassault Systèmes avec des entreprises du secteur aéro-défense, du bio-médical et des télécoms, lors d’une réception suivant la conférence internationale sur les systèmes électroniques et solutions électromagnétiques, qui ont un impact certain sur les technologies développées dans ces secteurs et sur le développement de produits connectés. Dassault Systèmes Israel avec Business France (Source : Ambassade de France).

Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels spécialisé dans la conception 3D, le maquettisme numérique 3D et les solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit (PLM).

Créé en 1981 pour informatiser la conception d’avions3, Dassault Systèmes, s’appuyant sur l’idée de « virtualisation du monde », a étendu son activité dans le développement et la commercialisation de logiciels professionnels pour tous les domaines, aussi bien industriels (aéronautique et défense, ingénierie et construction, énergie, biens de consommation, etc.) que concernant, entre autres, l’architecture ou les sciences de la vie.

En 2015, Dassault Systèmes est le premier éditeur de logiciel français en termes de chiffre d’affaires et le deuxième européen après l’allemand SAP.

L’entreprise a son siège social à Vélizy-Villacoublay, dans la partie nord du pôle technologique Paris-Saclay.

Le 12 juin 2019, Dassault Systèmes réalise la plus importante opération de l’histoire du groupe en rachetant la société américaine Medidata Solutions, pour 5,8 milliards de dollars.

Partager