Partager

Le centre commercial Dizengoff à Tel Aviv rouvre ses portes après une brève interruption. Cette fermeture, même courte, est assez exceptionnelle. Ce centre, très fréquenté par les Français d’Israël est un site historique du commerce israélien.

Une particularité de ce Centre : Deux restaurants de Tel Aviv servent de la laitue qui a été cultivée dans des lits d’eau flottant sur le toit du Dizengoff Center, dans un nouveau système de jardinage urbain innovant qui vise à fournir aux citadins avec des légumes sortis tout droit de la ferme. « Les gens sont habitués à ce que la laitue ait un certain goût, après qu’elle soit restée dans un sac dans le réfrigérateur pendant une semaine », a déclaré Mendi Falk, le directeur de 42 ans de Grenn in the City, un projet de culture hydroponique dans le centre-ville de Tel Aviv. « Avec la culture hydroponique, la laitue est récoltée seulement 15 minutes plus tôt. Il y a un goût différent ».

Le centre Dizengoff est un centre commercial situé à l’intersection de la rue Dizengoff et de la rue King George à Tel Aviv, en Israël. Le centre commercial porte le nom de Meir Dizengoff, le premier maire de Tel Aviv.

Selon Time Out : « Étendu sur les deux côtés de la fameuse rue Dizengoff reliés par une passerelle, ce centre commercial est un véritable labyrinthe de boutiques et d’étals.

Le Centre Dizengoff est le premier centre commercial de Tel-Aviv , ouvert en 1983. C’est un réseau sinueux de curiosités israéliennes et d’influences importées. Il est facile de se perdre dans l’enchevêtrement des magasins, mais avec l’aide de l’application « EasyDizi », vous n’aurez aucun problème à naviguer grâce à un répertoire facile à suivre et son plan d’étage. Le rez-de-chaussée abrite chaque semaine un bazar alimentaire et un marché de designers tous les vendredis ».

Partager