Partager

La dernière édition du Global Cleantech Innovation Index classe Israël au sixième rang mondial. Avec plus de 600 entreprises du secteur des technologies propres, Israël est bien placé pour continuer à jouer un rôle dans l’effort mondial visant à utiliser l’ingéniosité et l’innovation pour un avenir plus durable. Ces 2 entreprises contribuent à mettre en lumière le secteur des technologies durables en Israël :

  • Criaterra Earth Technologies fabrique des matériaux de construction respectueux de l’environnement en utilisant des matériaux 100% naturels et recyclables. En comparaison avec la céramique, les matériaux de la société consomment 90% moins d’énergie, tandis que les produits de Criaterra émettent 92% de moins de gaz à effet de serre que le ciment.
  • Les solutions d’apprentissage informatisé et d’intelligence artificielle de Grid4C analysent les données générées par des millions de compteurs intelligents, ainsi que les données clients et météorologiques, afin de prévoir le comportement de chaque compteur et d’optimiser le fonctionnement des réseaux décentralisés, aidant ainsi les particuliers et les entreprises à gérer plus efficacement leur approvisionnement en électricité tout en économisant un argent précieux. Parmi ses clients figurent Engie, China Light and Power, Exelon et bien d’autres.

.

Partager