Partager
Israël enverra la plus grande délégation de son histoire aux Jeux olympiques de 2020. Environ 85 athlètes participeront à 18 sports pour le compte de l’État juif. «Notre objectif est de gagner deux médailles. Nous n’avons jamais eu plus de deux médailles aux mêmes Jeux olympiques, alors peut-être que ce sera notre année « , a déclaré Vered Buskila, vice-président du Comité olympique d’Israël.

Israël est sur le point d’envoyer sa plus grande délégation d’athlètes aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.
Environ 85 athlètes participeront à 18 sports pour le compte de l’État juif. Vered Buskila, vice-président du Comité olympique d’Israël, a déclaré au site d’information NoCamels:
«C’est un chiffre fou par rapport aux normes israéliennes. Quelque chose que nous n’avions jamais pensé pouvoir se produire dans un avenir proche ».
Buskila a expliqué que davantage d’athlètes doivent encore se qualifier, y compris dans des sports tels que l’athlétisme et la natation.
Cette année et pour la première fois de son histoire, l’équipe de baseball israélienne s’est qualifié pour les Jeux Olympiques après avoir battu l’Afrique du Sud 11 à 1 lors d’un match de qualification.
« C’est le rêve ultime qui devient réalité », a déclaré Peter Kurz, président de l’Association israélienne de baseball et directeur général de l’équipe israélienne, dans un communiqué.
Les athlètes israéliens se sont également qualifiés pour la compétition équestre en saut d’obstacles, en tir, en gymnastique rythmique et dans d’autres sports.
Le Comité olympique d’Israël vise à avoir 10 athlètes en finale, a expliqué Buskila.
«À Rio, nous en avions cinq. Nous voulons le doubler. Notre objectif est de gagner deux médailles. Nous n’avons jamais eu plus de deux médailles aux mêmes Jeux olympiques, alors peut-être que ce sera notre année.
Si nous pouvons avoir la meilleure armée du monde et la meilleure technologie de pointe au monde, pourquoi n’aurions-nous pas les meilleurs athlètes? »
Israël a remporté un total de neuf médailles olympiques depuis ses débuts en 1952 aux Jeux olympiques d’été à Helsinki.

http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/11/israel-enverra-la-plus-grande.html

Source Koide9enisrael

Partager