Partager

L’Israélien OrCam est l’une des 38 licornes mondiales de la santé. La compagnie israélienne développe des solutions pour aider les aveugles et les personnes souffrant de déficience visuelle.

Les appareils OrCam tels que OrCam MyEye sont des appareils portables de vision artificielle qui permettent aux personnes malvoyantes de comprendre du texte et d’identifier des objets via un retour audio, décrivant ce qu’elles ne peuvent pas voir.

Création : 2010
Nombre d’employés : 150 (2018)

LE PLUS. OrCam Technologies, innovateur en matière de vision artificielle pour les personnes malvoyantes, aveugles ou souffrant de troubles de la lecture, lance sur le marché français la nouvelle génération de son dispositif : OrCam MyEye 2.0, lauréat des Trophées de l’Innovation CES 2018 dans la catégorie Tech Accessible. Cette nouvelle génération OrCam MyEye 2.0 intègre de nombreuses améliorations et plus particulièrement :

  • Le dispositif est plus petit pour un poids de 22,5 grammes seulement,
  • Il est capable de lire des textes plus petits,
  • Il permet désormais la lecture dans l’obscurité la plus totale grâce à un système d’éclairage intégré,
  • Le logiciel Wi-Fi est mis à jour automatiquement,
  • Il permet l’identification des produits en magasin par code-barres,
  • Le dispositif est en 15 langues.

« Notre mission est d’habiliter les personnes malvoyantes, aveugles et ayant des troubles de la lecture, y compris la dyslexie ou celles qui éprouvent de la fatigue visuelle, à étudier, à travailler et vivre leur vie avec un stade élevé d’indépendance. »

Partager