Partager

Le marché orthopédique israélien est bien connu pour le développement de nouvelles percées de valeur clinique qui y sont effectuées. Suite à une présentation en Israël par le Dr Stephen Howell, un chirurgien orthopédiste renommé et pionnier mondial de la technique, une communauté de chirurgiens israéliens en pleine croissance a commencé à pratiquer et à maîtriser la technique de l’alignement cinématique.

Ainsi, le 2 000e cas en Israël a été réalisé avec succès par le Dr Yaron Bar Ziv, directeur de l’unité de remplacement articulaire du Shamir Medical Center et l’un des chefs de file de cette technique en Israël.

L’alignement cinématique est une approche chirurgicale qui se développe rapidement, comme l’exprime M. Eyal Pais, Co-CEO de Bepex Ltd – le distributeur exclusif de Medacta International en Israël : « Nous pensons qu’Israël est un microcosme et un bon filtre pour les innovations et je peux dire avec fierté que l’alignement cinématique est un excellent exemple de la façon dont une technique simple et intuitive peut apporter une nouvelle lumière et changer positivement les résultats des patients. Aujourd’hui, nous estimons qu’en Israël même, plus de 25 % des arthroplasties du genou sont réalisées par l’approche d’alignement cinématique et nous croyons fermement que le pourcentage d’utilisation continuera d’augmenter rapidement à mesure que de plus en plus de preuves scientifiques seront publiées et que de plus en plus de chirurgiens verront et entendront les résultats cliniques des autres. La communauté croissante de mes collègues nationaux et internationaux qui adoptent cette approche est encourageante et nous permettra de mieux nous concentrer en tant que groupe ».

« Bien que l’étape importante et rassurante que représente l’atteinte de nos 2 000 chirurgies locales soit franchie, nous sommes encore plus enthousiastes à l’idée de voir l’adoption rapide et généralisée de cette méthode de chirurgie en Israël. Les études et les résultats pour les patients commencent à faire prendre conscience que l’alignement cinématique peut être bénéfique pour les patients ayant subi une arthroplastie du genou appropriée. Je suis très heureux d’être l’un des chirurgiens israéliens locaux qui pratiquent et se concentrent sur un niveau individualisé et personnalisé de chirurgie d’arthroplastie et fier de pouvoir appliquer cette philosophie à tous mes patients  » a conclu le Dr Bar Ziv.

Source : Medacta & Israël Valley

Partager