Partager

Si les circuits gastronomiques en Israël sont devenus à la mode, les New-Yorkais n’ont pas besoin d’aller si loin pour découvrir la culture israélienne et goûter ses plats exotiques et éclectiques. Le 20 octobre, La Boîte Spice Lab au 617 West 46, accueillera la toute première « Expédition épicurienne en Israël », créée par le chef israélien Nir Margalith de Puzzle Israël. Puzzle Israël transportera des invités en Israël pendant trois heures avec l’aide de compagnies israéliennes : Jaman Entertainment and Celebrations en Israël, ainsi que le célèbre maître des épices et chef cuisinier d’origine israélienne basé à New York, Lior Lev Sercarz de La Boîte et le sommelier Gil Avital de Elevation Wine Partners.

Dans la tradition de l’hospitalité méditerranéenne, la soirée est destinée à faire entrer les invités par la porte arrière d’une cuisine israélienne. En entrant, ils vont faire l’expérience d’un flot d’épices exotiques pour les transporter dans un lieu et un état d’esprit différents. Combiné avec le groove israélien énergique et fou de Jaman, et rehaussé par les accords parfaits du sommelier Gil Avital, le chef Lior Lev Sercarz mélangera les épices, tandis que le chef de Puzzle Israel Margalith et son assistant Dor Aloni créeront un repas à dix plats avec de courtes démonstrations culinaires et beaucoup d’explications.

Pour cet événement spécial à La Boîte, Puzzle Israël s’est associé à Pamela Azaria de Celebrations in Israel, qui organise des « simchas » comme des bar mitzvahs et des mariages, pour les familles qui veulent que leur héritage juif et la beauté d’Israël soient au centre de leur événement marquant. Azaria, qui supervisera l’esthétique, les invités et le déroulement du dîner, a amené une artiste avec qui elle travaille régulièrement, Shahar Bukris de Jaman, qui fait des spectacles spectaculaires et animés de musique, de feu et de lumière.

« Pour moi, la nourriture israélienne est à peu près l’équilibre entre les saveurs riches et profondes des sauces fortement épicées et l’utilisation d’herbes fraîches sur les viandes et les poissons frais « , a déclaré la chef Margalith. « En utilisant le mélange d’épices, de poivrons, de tomates et de beaucoup d’ail du chef Lior, lors de l’événement de New York, nous allons faire un Chraime. Dans ce cas, peu importe que vous mangiez du poisson ou du poulet, car ce qui est important, c’est la délicieuse sauce que vous essuyez avec le pain. De l’autre côté, nous ferons les plats frais, colorés, aux herbes, sucrés et savoureux que les Israéliens créent quand il y a un beau poisson ou une coupe savoureuse de bœuf. »

L’atmosphère est destinée à créer une soirée spéciale où les gens auront l’impression d’avoir fait l’expérience d’une sortie culinaire en Israël. « L’idée est de les attirer dans notre partie du monde, de les surprendre avec de nouveaux goûts et de nouveaux sons. Ils auront également tout le temps de répondre aux questions qu’ils pourraient avoir au sujet d’Israël « , a expliqué la chef Margalith. « Nous espérons que cet événement unique les incitera à visiter Israël.

Source : EinNews & Israël Valley

Partager