Partager

L’amércain Stifel Financial Corp. vient d’annoncer aujourd’hui un partenariat stratégique avec OurCrowd, la plateforme mondiale de capital-risque et de crowdfunding basée en Israël, qui met en relation les investisseurs avec des entreprises de haute technologie en phase de démarrage dans différents secteurs et zones géographiques. Stifel fera également un investissement minoritaire dans OurCrowd.

Selon les termes de l’accord, Stifel et OurCrowd établiront une relation de distribution centrée sur la construction d’une offre d’investissement pour les clients investisseurs agréés de Stifel. Il s’agira notamment d’offrir un accès à des fonds de capital-risque et à des sociétés de portefeuille individuelles, au cas par cas, en fonction de chaque opération. En outre, Stifel peut fournir des services de conseil et des services bancaires d’investissement connexes aux sociétés en portefeuille, selon les besoins.

« Comme les entreprises restent privées plus longtemps, nous sommes ravis d’être associés à une plateforme aussi innovante qui permet aux investisseurs individuels d’accéder à une catégorie d’actifs de capital-risque en pleine expansion « , a déclaré Ronald J. Kruszewski, Président et CEO de Stifel. « Grâce à ce partenariat, nos clients auront accès à des opportunités d’investissement attrayantes et précoces qui ont été généralement réservées aux sociétés de capital-risque traditionnelles et aux family offices.

« Le partenariat avec une société de gestion de fortune et de banque d’investissement américaine de premier plan comme Stifel est une nouvelle étape importante dans l’expansion de la marque OurCrowd et de sa base d’investisseurs « , a déclaré Jon Medved, fondateur et CEO d’OurCrowd. « Nous nous réjouissons également de collaborer avec les banquiers d’investissement et de capital-risque de Stifel afin d’identifier les moyens potentiels d’aider à identifier et à soutenir au mieux les prospects et les sociétés du portefeuille.

Stifel exploite actuellement le septième plus important réseau de courtage de détail aux États-Unis (parmi les firmes de placement à service complet) avec près de 2 200 conseillers à l’échelle nationale et plus de 300 milliards de dollars d’actifs clients. La société exploite également la plus importante plateforme de recherche sur les actions américaines du secteur et emploie plus de 400 professionnels des services bancaires d’investissement possédant une vaste expérience dans une vaste gamme de produits et de secteurs verticaux.

Source : SeekingAlpha & Israël Valley

Partager