Partager
Save the Date. Les « 3-EEE de la cybersécurité ou comment transformer les menaces cyber en opportunité d’amélioration du business de l’entreprise. »

À propos de cet événement

La sécurisation du système d’information (S.I.) a pour vocation de servir les métiers. L’outil informatique est tellement important que la perte de disponibilité peut avoir des conséquences catastrophiques pour les métiers. Les données contenues dans le S.I. peuvent être altérées ou perdues, ce qui donne à réfléchir à la préservation de l’intégrité des données.

On doit aussi penser à la conservation de la confidentialité des données, notamment dans un contexte de compétition économique acharnée, et respecter la vie privée des utilisateurs du système ou des clients de l’entreprise.

Mauro Israel divise son propos en 3 parties correspondant au 3 grands « E » de la sécurité. Enlighten – Enforce – Enable. Enlighten c’est le rôle d’éclaireur: aider les métiers de l’entreprise et la Direction Générale à comprendre les enjeux et les spécificités du « monde 2.0 ». Mais éclairer ne suffit pas, il faut aussi savoir en permanence, renforcer les systèmes actuels: Enforce. Enfin le 3ème E: Enable consiste à permettre un travail numérique fluide et sécurisé pour les métiers et les personnels.

Conférencier :

Mauro ISRAEL, expert en cybersécurité avec plus de 25 ans d’expérience professionnelle et plus de 500 missions d’audit et de conseil, sessions de sensibilisation, conférences et formations en sécurité informatique. Il est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris avec une spécialisation en finance et informatique, a été certifié comme programmeur par l’armée française, Master CNE Novell, Microsoft Certified Professional, proCSSI par INSECA Pôle Universitaire Leonard de Vinci et ISO27001 MASTER (Lead Auditor et Lead Implementor certified). Mauro Israel a réalisé des missions dans une multitude de domaines et notamment dans l’industrie automobile et aéronautique, pour les centrales nucléaires d’EDF, Ariane Espace, FAS de l’Armée de l’Air, Alcatel, Ford, Crédit Immobilier de France, Peugeot PSA, Bosch, Institut Curie, Bureau Veritas, Valeo, Société Générale, SFR, Ferrero, Bank of Africa, Commission Européenne, BOAD et ORPEA.

Ce meet-up est proposé et animé par :

Dominique BOURRA, Président des Commissions Cyber Sécurité, IA et Nanotechnologies de la Chambre de Commerce France-Israël. Membre du Conseil d’administration de la société française Quotium Technologies et Seeker Security Ltd. Référent du pôle cybersécurité de la société française Didaxis. Professeur à l’Ecole de Guerre Economique (Management des Risques, Sûreté Internationale et Cybersécurité) et à l’INSEEC (Economic Intelligence & Geopolitics). Cofondateur et Président de l’incubateur de cybersécurité et technologies disruptives Unit 250 (two five O) à Kigali.

L’événement est gratuit et sera suivi d’une collation. La session se déroule en mode workshop, le nombre de places est donc limité.

Inscription en ligne

Ce jeudi 31 octobre 2019 de 18:30 – 20:30 chez Didaxis:

12 rue Godot de Mauroy

75009 Paris

Afficher la carte

Partager