Partager

Le sellier de luxe s’apprête à conquérir un cinquantième pays : la Pologne. Israël n’a pas (encore) de boutique. Hermès ouvrira en Pologne sa première boutique au rez-de-chaussée d’un hôtel de luxe de Varsovie.

Dans un espace de 216 m2 au mobilier en merisier et aux tapis pastel, Hermès présentera ses collections de soie, maroquinerie, prêt-à-porter, chaussures, parfums, horlogerie, bijouterie et accessoires de mode.

La maison familiale indépendante a enregistré une année record en 2018, avec des ventes frôlant les 6 milliards d’euros et une marge opérationnelle de 34,3%, portée par le succès de sa maroquinerie qui représente la moitié de son chiffre d’affaires, et également la forte croissance de son activité en Chine ».

LE PLUS. Hermès employait fin 2018 un total de 14.284 personnes dans le monde, dont 8.846 en France. Il compte 16 manufactures de maroquinerie en activité dans l’Hexagone. En Israël, nous avons bien cherché. la présence de Hermès est très, très faible. Ce qui n’est pas le cas de LVMH (Hermès fait partie de ce groupe).

Partager