Partager

Le Ministère du Tourisme d’Israël (IMOT) a organisé une tournée de présentation à Hyderabad en Inde, fin septembre pour renforcer les liens commerciaux avec les organismes gérant le tourisme indien.

Afin de maintenir la dynamique de croissance des arrivées indiennes en Israël, l’équipe a interagi avec plus de 50 voyagistes, prestataires MICE (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions) et opérateurs de loisirs haut de gamme. Le roadshow comprenait des sessions interactives B2B, des programmes de formation et des ateliers pour aider les membres du commerce à planifier des itinéraires et à répondre aux questions des clients. La délégation israélienne était conduite par le nouveau directeur du tourisme pour les marchés de l’Inde et des Philippines, M. Sammy Yahia, ainsi que par Judah Samuel, directeur du marketing du ministère israélien du tourisme, Inde, et comprenait des partenaires représentatifs de l’industrie touristique d’Israël.

Commentant le roadshow, M. Sammy Yahia, Directeur du Ministère israélien du Tourisme – Inde et Philippines, a déclaré :  » Les arrivées en provenance de l’Inde ont dépassé les attentes ces dernières années et nous avons observé la même tendance en 2019. L’Inde occupe actuellement la troisième place en Asie parmi les principaux marchés sources d’Israël. Tout en maintenant l’élan actuel, l’idée est de travailler agressivement à l’augmentation de la connectivité entre l’Inde et Israël en introduisant de nouvelles compagnies aériennes pour desservir cette route. Je suis ravi de cette nouvelle position et je prévois de nombreuses occasions de repousser les frontières et de réinventer le voyageur indien dynamique et en constante évolution ».

Le ministère israélien du Tourisme a participé cette année à diverses foires et expositions, dont APEX, MILT, EXITO et SATTE, afin de présenter les offres dynamiques de la destination aux professionnels du voyage et d’inciter les voyageurs à considérer Israël pour des vacances de loisirs. Parallèlement, Israël est rapidement devenu la nouvelle destination de tourisme d’affaires du Moyen-Orient, devenant de plus en plus populaire auprès des entreprises indiennes et du segment MICE.

Au fil des ans, la cuisine indienne a également pris le devant de la scène israélienne avec de nombreux chefs célèbres et experts culinaires en visite dans le pays pour la conception des menus, des collaborations spéciales et des festivals alimentaires.

Alors que des chefs comme Sanjeev Kapoor, Thomas Zacharias, Manish Mehrotra et Rakhee Vaswani se sont déjà rendus en Israël dans le passé, la gagnante du prix du Maître Chef India, la Chef Shipra Khanna a visité le pays pour le Festival culinaire indien au Sheraton Tel Aviv en juillet dernier. Accueilli par l’ambassade de l’Inde, le chef Khanna a recréé les saveurs de l’Inde avec le chef  de l’hôtel pour un menu spécial pendant le festival mettant en valeur les meilleurs plats authentiques de l’Inde.

Source : Traveldailynews & Israël Valley

Partager