Partager

Mercredi 11 Décembre à la Maison de la Chimie, Thierry Boisnon, Président de Nokia France et Vice-Président « Strategy and Portfolio Management Global Services » de Nokia interviendra sur la thématique de : « La Fonction de l’Education, de la Formation et de la Communication dans le Nouveau Cycle Numérique ».

LE PLUS.

La 17ème édition de la Manifestation Annuelle du Technion France, organisée par Muriel Touaty, Directrice générale du Technion France, se déroulera le mercredi 11 décembre 2019, à la Maison de la chimie à Paris, sous le Haut Patronage de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République. L’événement annuel du Technion France est le rendez-vous incontournable de l’innovation mettant en interface deux cultures d’innovation, la France et Israël, réunies par l’excellence.

Depuis sa création, ce colloque a vu intervenir plus de 500 acteurs majeurs des écosystèmes francophones, européens et israéliens et a accueilli à ce jour plus de 20 000 participants. Cette année, Israël Science Info (fondé par Esther Amar en 2010) sera à nouveau partenaire du Technion France.

Cette 17ème édition de la Manifestation Annuelle du Technion France réunira les meilleurs chercheurs, influenceurs français et internationaux, de dirigeants d’industrie ainsi que des start-upeurs sur trois sessions de travaux successives.

Le #TechnionConnectedWorld se tiendra le 11 décembre avec pour thème L’Homme au Cœur de son e-Environnement et se concentrera sur les thématiques majeures dont l’Environnement, la Santé et la Nutrition, la Smart City et les nouvelles mobilités, ainsi que la formation et l’éducation à l’heure du numérique.

A cette occasion, le nouveau Président du Technion, le Professeur Uri Sivan et la nouvelle gouvernance du Technion seront présents.

Cet événement sera ouvert par la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Madame Frédérique Vidal, qui nous fait l’honneur d’ouvrir le #TechnionConnectedWorld, du Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Economie et des Finances et Ministère de l’Action et des Comptes publics, Chargé du Numérique – Monsieur Cédric O, du Président du Technion – Israël Institute of Technology – le Professeur Uri Sivan, et Direction du numérique pour l’Education, Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Jean-Marc Merriaux.

Les trois tables rondes, concentrées sur l’e-Environnement, seront animées par plus de 40 intervenants français et israéliens, chefs d’entreprises, d’imminents scientifiques, des responsables académiques :

  • Etat de l’Art en Santé et Nutrition, présidé par Jacques Marceau, Président d’Aromates. En compagnie d’intervenants tel qu’Alon Wolf – Professeur à la Faculté d’Ingénierie Mécanique au Technion – Israël Institute of Technology, Xavier Boidevezi – Vice-président Atelier Digital, Groupe SEB et Secrétaire National Réseau chez FoodTech, Valérie Abrell-Duong – Vice-présidente IT, Sanofi ou encore Didier Toubia – Co-Fondateur & CEO d’Aleph Farms.
  • Fusion du Numérique et Transition Ecologique, présidé par Laurent-Pierre Baculard, Vice-président, Bain & Company. Avec l’intervention de Gideon Grader – Doyen de la Faculté Wolfson, Department of Chemical Engineering au Technion – Israël Institute of Technology ou Mauna Traïkia – Conseillère Territoriale, Déléguée au Développement Numérique, Plaine Commune, Grand Paris.
  • Fonction de l’Education, de la Formation et de la Communication dans le Nouveau Cycle Numérique, présidé par Luc Bretones, Président, Institut G9+. Avec Thierry Boisnon – Président Nokia France et Vice-président Strategy and Portfolio Management Global Services, Nokia ou le Professeur Koby Rubinstein, Vice-président éxécutif de la Recherche et Professeur de Mathématiques au Technion – Israël Institute of Technology.

Le colloque scientifique sera suivi du #TechnionConnectedLab, ouvert par Eric Léandri, Président et Co-fondateur de Qwant, un showroom de 47 startups aux couleurs internationales (Israël, Monaco, Royaume-Uni, Belgique…) mais aussi de nos belles régions (Grand Est, Occitanie, Hauts de France…) qui présenteront leurs innovations face à des investisseurs, journalistes et dirigeants de grands Groupes partenaires.

Un Grand Cocktail Networking Dinatoire, sous le patronage et en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, clôturera cette journée avec une nouveauté : un FoodTech Lab où 6 start-ups imagineront l’alimentation de demain, présidé par un jury d’exception : Babette de Rozières, Eric Léandri et Denis Jacquet.

Ce Cocktail sera ponctué en quatre temps forts :

  • L’Intervention du Pr Uri Sivan, nouveau Président du Technion
  • La reconduction de deux importants Partenariats Académiques
  • La découverte de notre FoodTech Lab
  • La remise des Prix aux Lauréats au TechnionConnectedLab et FoodTech Lab

Enfin, cette belle soirée sera agrémentée d’un concert du Quartet de Jazz Paris Science et Lettres, emmenée par le pianiste Johan Farjot et le saxophoniste Raphaël Imbert qui revisitera le patrimoine musical des grands génies du Jazz Américain.

https://www.israelscienceinfo.com/environnement/17eme-edition-du-colloque-annuel-du-technion-france-organise-par-muriel-touaty/?fbclid=IwAR00BNTkREall_buuftSp40aBQA6qRN9PSEpDlswJ5OS2T0lf_w4zVBBM98

Partager