Partager

L’événement Retail Innovation Now, organisé par l’agence de vente et de marketing McDonald Butler à Londres, a récemment présenté quelques-unes des meilleures technologies d’Israël, mais aussi Retail Innovation Club, une organisation créée pour aider à combler le fossé entre les détaillants et les start-ups israéliennes dans le secteur de la technologie de détail.

Parmi les pépites israélienes du secteur figurent Namogoo, qui augmente les taux de conversion en empêchant le détournement du parcours des clients en ligne, mais c’est le développement d’expériences personnalisées à un niveau individuel qui offre peut-être certains des développements les plus passionnants, comme le fait Preciate, qui se décrit comme le « programme de reconnaissance client ultime ».

Autre exemple, vous en avez assez de commander une nouvelle tenue pour découvrir que la taille 12 de la marque en question n’est certainement pas votre taille 12 ? Utiliez MySizeID. En utilisant les capteurs de votre smartphone, il peut prendre vos mesures avec précision et les comparer avec les tableaux de tailles des détaillants. Résultat ? La taille la plus précise en fonction de la marque selon laquelle vous faites vos achats.

Être pertinent pour votre client, au niveau individuel, est peut-être le plus grand défi, sans parler de l’opportunité, auquel fait face le commerce de détail en ce moment. Et bien qu’elle ne soit pas présente à Retail Innovation Now, une autre start-up technologique israélienne, Anagog, pourrait bien avoir la réponse.

Au fil des ans, les géants de l’Internet nous ont tous amenés à croire que vous devez renoncer à votre vie privée en échange d’une meilleure personnalisation. Grâce à une nouvelle technologie brevetée, il est maintenant démontré que confidentialité et personnalisation peuvent coexister.

En utilisant le smartphone pour apprendre le profil des consommateurs, comme l’emplacement, les habitudes d’achat, les intérêts, les habitudes de travail, etc., Anagog fournit un moyen pour les détaillants de personnaliser en profondeur, sans divulguer aucune vie privée ou les détails ersonnels du client.

Changer la donne ? Comme la plupart des innovations technologiques dans le commerce de détail en Israël, la réponse est presque certainement oui. Les start-ups l’ont compris, il est maintenant temps pour tous les détaillants traditionnels d’adopter ces nouvelles technologies.

Après tout, l’avenir du commerce de détail est assuré d’être différent de celui que nous connaissons et aimons tous depuis des décennies. Et la survie ne se mesurera pas en ventes au mètre carré, mais en connaissance et en compréhension de chacun des clients.

Source : Forbes & Israël Valley

Partager