Partager

Des représentants de Hanaco Venture Capital ont récemment rencontré des représentants de l’Agence de l’innovation du Ministère des transports, des communications et des hautes technologies d’Azerbaïdjan pour discuter des possibilités de partenariat avec des entreprises azerbaïdjanaises et à aider à établir des contacts avec les dirigeants des écosystèmes d’innovation israéliens et américains.

Se félicitant des possibilités d’investissement et de partenariat, les deux parties ont convenu de lancer des centres de recherche en Azerbaïdjan.

Il a été noté au cours de la réunion que jusqu’à présent Hanaco Venture Capital a investi 4,5 millions de dollars dans le projet Iownit, une start-up de l’Azerbaidjan et le Fonds est prêt à investir davantage dans les jeunes entreprises locales au cours des prochaines années.

Basée à New York et Tel Aviv, Hanaco Ventures investit dans des startups prometteuses dans l’écosystème israélien. Daniloff Capital est une boutique indépendante de gestion de placements spécialisée dans les marchés émergents.

L’objectif de l’Agence de l’innovation est de créer un système d’innovation dynamique dans le pays qui sert à transformer les idées en produits pour accéder au marché. Dans le cadre de ce processus, l’objectif principal est de créer les conditions nécessaires à la production et à l’exportation de produits innovants et technologiques sous la marque  » Made in Azerbaijan « .

Comme les start-ups sont principalement liées à l’application et au développement de nouvelles technologies, le Ministère azerbaïdjanais des communications et des hautes technologies prend d’importantes mesures pour les soutenir.

Récemment, un consortium conjoint a été créé avec la participation de l’Agence de l’innovation du Ministère des transports, des communications et des hautes technologies, d’AzInTelecom LLC et des entreprises Lenovo, Nutanix et iQRex pour assurer la participation des jeunes entreprises aux appels d’offres lancés par divers organismes gouvernementaux et entreprises individuelles, ainsi que pour les soutenir dans leurs projets importants dans ce domaine.

Source : Menafin & Israël Valley

 

Partager