Partager

Israël va mettre en place sa première installation de valorisation énergétique des déchets pour un coût d’environ 285 millions de dollars américains qui sera construite dans un parc de recyclage dans la ville de Ma’ale Adumim près de Jérusalem.

Le site sera doté d’une installation innovante de tri des déchets et d’une installation avancée de récupération d’énergie, où l’énergie résiduelle sera utilisée pour produire de l’électricité dans des conditions environnementales strictes.

Un comité conjoint des deux ministères a publié une procédure de préqualification pour un appel d’offres international pour la planification, le financement, la construction et l’exploitation de l’installation.

Selon les ministères, le projet sera réalisé en collaboration avec les principales entreprises internationales de récupération d’énergie.

Les ministères prévoient également d’établir des installations similaires dans tout Israël, afin de produire une alternative environnementale à la mise en décharge dans l’État.

Ces installations font partie d’un plan stratégique gouvernemental visant à réduire le taux d’enfouissement en Israël d’environ 80 % à environ 26 % d’ici 2030.

Source : China.org & Israël Valley

Partager