Partager
La Chine a lancé samedi à 2h51 (heure de Beijing) un satellite d’observation depuis le Centre de lancement de satellites de Taiyuan, dans la province septentrionale du Shanxi. Les industriels israéliens ont été très surpris par ce nouveau lancement qui démontre des capacités exceptionnelles des Chinois.

Selon des source chinoises : « Le satellite, baptisé Gaofen-10, transporté par une fusée porteuse Longue Marche-4C, est entré dans son orbite prévue avec succès. Il s’agit de la 314e mission des fusées de la famille Longue Marche.

Faisant partie du projet d’observation en haute résolution de la Terre, le satellite de télédétection à micro-ondes est capable de fournir des images avec une résolution de moins d’un mètre.

Le Gaofen-10 sera utilisé dans la topographie, l’urbanisme, la conception de réseaux routiers, l’estimation du rendement agricole, ainsi que les secours en cas de catastrophe. Il peut également contribuer aux stratégies nationales clés telles que l’initiative « la Ceinture et la Route ».

Le satellite et la fusée porteuse ont tous deux été développés par l’Académie de technologie des vols spatiaux de Shanghai relevant de la China Aerospace Science and Technology Corporation ».

http://french.xinhuanet.com/2019-10/05/c_138449857.htm

 

Partager