Partager

Une histoire authentique qui se raconte par les sportifs dans de nombreuses synagogues du monde. Le champion de tennis israélien David Sela a demandé à ne pas jouer à Yom Kippour. Alors que c’était le match le plus important de sa vie, qui a eu lieu lors du tournoi de tennis en Chine, était avancé. Mais alors, qu’il était en pleine forme, face à son adversaire ukrainien en quarts de finale, Il remarqua que le jeu s’allongeait et que le soleil se couchait – et a demandé de cesser de jouer « Parce que Yom Kippour commence. » Il a perdu le plus gros match de sa carrière. (Alex Losky).

LE PLUS. Dudi Sela a abandonné vendredi dernier en quart de finale du tournoi de Shenzhen face à Alexandr Dolgopolov. L’Israélien s’était incliné 6-3 dans le premier set avant de remporter la seconde manche 6-4. Au début du dernier set, Sela a abandonné après avoir compris qu’il ne finirait pas son match avant le début de Yom Kippour. Le 77eme joueur mondial avait demandé de jouer la rencontre plus tôt dans la journée pour pouvoir respecter le jeûne, mais sa demande n’a pas été respectée. Sela a préféré la thora au tennis mais en conséquence, il sera privé des points au classement ATP et de la somme qui devait lui être attribuée pour son parcours (34 000 dollars). (sport365.fr)

LE PLUS. Dudi Sela, né le à Kiryat Shmona, est un joueur de tennis israélien, professionnel depuis 2002.

En 2007, en barrage de la Coupe Davis il gagne ses deux matchs en simple en plus de 5 h : 5 h 07 contre Nicolás Massú et 5 h 01 contre Fernando González.

En 2016, il atteint les seizièmes de finale de l’Open d’Australie, en battant Fernando Verdasco, qui venait de battre Rafael Nadal au premier tour.

Il a remporté 23 titres Challenger en simple : Togliatti en 2003, Lexington et Vancouver en 2005, Togliatti, Séoul et Yokohama en 2007, Vancouver en 2008, Rhodes et Vancouver en 2010, Busan, Ferghana et Nottingham en 2011, Bangkok en 2012, Busan, Astana et Tachkent en 2013, Batman, Vancouver et Suzhou en 2015, Shenzhen en 2016, Canberra et Nottingham en 2017 et Little Rock en 2019.

Partager