Partager
Du 24 au 26 septembre, 25 000 professionnels du commerce et du e-commerce se réuniront à Paris Expo Porte de Versailles. Paris Retail Week attire désormais 600 exposants et 25 000 visiteurs, professionnels français et européens du commerce en ligne et de la logistique. L’événement offre une couverture à 360° des sujets du commerce connecté.

Chaque journée s’articule autour de grandes thématiques, parrainées par des experts du e-commerce tels que Laura Pho Duc, directrice marketing et communication d’Alibaba, Estelle Chaussavoine, omnichannel manager de Club Med ou encore Maud Funaro, la directrice stratégie, digital et innovation du groupe E. Leclerc. Chacune de ces problématiques est abordée sous plusieurs formats : keynotes, ateliers, pitch des exposants, visites guidées organisées en collaboration avec Accenture, Awards des meilleures innovations e-commerce et déjeuners networking.

Les temps forts de Paris Retail Week

Plus de 200 conférences sont proposées en accès libre et elles s’étaleront sur toute la durée de l’événement. Ci-dessous, nous avons listé quelques-uns des temps forts de ces trois journées. N’hésitez pas à consulter le programme complet pour tout connaître sur le calendrier de la Paris Retail Week.

Mardi 24 septembre

La plénière d’ouverture (10h30), sera introduite par Arnaud Gallet, directeur de l’événement et David Mingeon, Directeur Général Adjoint d’Havas Paris qui présentera l’étude de l’Observatoire Havas Paris Shopper. L’idéal pour s’immerger dans l’événement avec de fraîches analyses sur les usages, les attentes et les enjeux du e-commerce en 2019. A 12h30, place à la table ronde de Zendesk sur l’optimisation de l’expérience client. A 14h c’est Google qui prendra la parole pour donner des conseils aux retailers qui cherchent à accélérer leur transformation digitale. Enfin, pour bien conclure la première journée, la cérémonie des Paris Retail Awards (18h) distinguera 9 solutions choisies par un jury d’experts.

Mercredi 25 septembre

A 14h ne manquez pas la keynote sur l’innovation et l’ADN de marque. Elle donnera des clés pour réussir à faire converger des objectifs qui peuvent parfois sembler antinomiques. Les témoignages seront particulièrement variés puisque se succéderont sur scène Carole Juge-Llewellyn, fondatrice et CEO de Joone, la jeune marque de couches éco-responsable qui fait fureur auprès des parents, Pierre-Julien Chantzios qui a fondé la Maison Kalios et les restaurants Yaya et Antoine DUBOIS, senior VP Global Marketing Strategy d’Accor Hotels.

https://www.presse-citron.net/paris-retail-week-participez-au-plus-grand-evenement-europeen-sur-le-commerce/

Partager