Partager

« Au tyran iranien, je dis qu’Israël sait ce que vous faites, et nous continuerons à dévoiler vos mensonges » « Téhéran a détruit l’entrepôt de matières nucléaires interdites à Turquzabad après nos révélations l’année dernière sur l’existence du site », a déclaré lundi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, lors d’une conférence de presse à Jérusalem.

Dimanche, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a indiqué que des traces d’uranium avaient été découvertes dans des sites de stockage atomique secrets en Iran, inspectés à la demande M. Netanyahou, qui avait dénoncé leur présence pour la première fois l’année dernière.

« Nous avons découvert d’autres sites secrets que Téhéran a tenté de camoufler », a souligné lundi le Premier ministre israélien.

« L’un des plus importants se trouve à Abadeh et abrite une usine de développement d’armes nucléaires », a-t-il affirmé, ajoutant que « de la même manière, après avoir compris que nous l’avions découvert, ils l’ont tout simplement détruit ».

« Au tyran iranien, je dis qu’Israël sait ce que vous faites, quand vous le faites, et Israël sait où vous le faites, et nous continuerons à dévoiler vos mensonges et à tout faire pour empêcher l’Iran de fabriquer l’arme nucléaire », a-t-il insisté.

« J’appelle la communauté internationale à se réveiller, à comprendre que l’Iran ment en permanence, et à se joindre au président Trump et à l’Etat d’Israël pour faire pression sur Téhéran », a-t-il lancé.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1568043840-nucleaire-iranien-nous-avons-decouvert-d-autres-sites-secrets-netanyahou

Partager