Partager

Retenez bien son nom. Hed Mayner est l’un des nouveaux talents à suivre de la mode masculine. Il vient de remporter le Prix Karl Lagerfeld (anciennement Prix Spécial du Jury, renommé en hommage au créateur visionnaire et autodidacte qui nous a quittés le 19 février 2019), au concours du Prix LVMH inauguré en 2014, qui récompense chaque année un jeune créateur de mode, sélectionné par un comité de professionnels de l’industrie ainsi qu’un jury, pour son talent et sa créativité.

Hed Mayner fonde sa marque en 2015. Hed Mayner n’en est pas à son coup d’essai. Le jeune créateur de 33 ans, né à Amuka dans le nord de l’Israël, débute des études artistiques à l’École des Beaux-Arts de Bezalel à Jérusalem, avant de s’envoler pour Paris où il sort diplômé de l’Institut Français de la Mode.

Il a pu y enrichir son esthétique et y consolider ses connaissances liées au langage du corps. Il fonde sa maison éponyme unisexe en 2015 inspirée de ses origines, à travers un vestiaire imaginé à coups de pièces à la fois structurées et fluides.

Influencé par le tailoring traditionnel juifs orthodoxe signature, il infuse dans ses collections à l’impulsion militaire, un esprit indéniablement intemporel bourré de spiritualité. Comme il le confie à Vogue Hommes à l’issu de la remise du Prix Karl Lagerfeld : « Je m’amuse à prendre des éléments classiques du vestiaire masculin et j’essaie de leur donner un nouveau souffle en modifiant, par exemple, leur forme… ».

https://www.vogue.fr/vogue-hommes/article/qui-est-hed-mayner-laureat-du-prix-karl-lagerfeld

Partager