Partager

Spécialisé dans les bioplastiques, et plus particulièrement dans les matériaux souples à destination de l’emballage, l’israélien Tipa a bouclé un tour de table de 25 millions de dollars lui assurant son développement dans les prochaines années.

Blue Horizon Ventures et Triodos Organic Growth Fund figurent parmi les nouveaux investisseurs.
Ils rejoignent Chestnut Holding LLC et GreenSoil Investments qui participaient déjà au capital de la société israélienne et ont décidé de souscrire à nouveau à cette levée de fonds.
Tipa indique vouloir utiliser cette somme pour développer ses ventes sur de nouveaux marchés et enrichir son portefeuille de solutions d’emballage.
« La croissance de Tipa est révélatrice du besoin du marché pour des solutions d’emballages durables.
Forts d’une équipe expérimentée et passionnée, d’une technologie éprouvée et d’une expertise significative dans les industries de la mode et de l’alimentation, nous sommes confiants dans le fait que Tipa est en passe de devenir un leader mondial de son secteur », a indiqué Michael Kleindl, cofondateur et directeur associé de Blue Horizon Ventures.
Isabelle Laurencin, directrice des investissements chez Triodos Organic Growth Fund, a pour sa part expliqué : « Actuellement, moins de 10% des emballages plastique sont recyclés.
En ce qui concerne les emballages flexibles, ce taux tombe en réalité à 5%. Nous sommes donc ravis de soutenir Tipa dans ses efforts pour fournir une solution alternative durable et viable au défi pressant de la réduction des déchets plastique. »
Destinés en particulier à l’alimentaire, les emballages de Tipa sont censés se dégrader dans leurs composants de base par compostage. Ils sont issus, en grande partie, de ressources végétales renouvelables.

Source Emballages magazine

Partager