Partager

Des startups israéliennes étaient en lice aux sélection pour le concours international d’innovation et d’entrepreneuriat de Chengdu (CIIEC) qui s’est tenu ce lundi à Tel-Aviv.

La CIIEC est un événement organisé par le Bureau chinois des sciences et de la technologie de Chengdu et organisé par l’International Technology Transfer Network et le Chengdu Productivity Promotion Center.

En Israël, un jury a choisi trois startups dans le domaine médical. Les produits des entreprises gagnantes sont impliqués dans la technologie d’enduction antibactérienne des tissus, la technologie d’autodiagnostic et le système critique de gestion des patients.

Des représentants de ces jeunes entreprises seront invités à participer à un événement mondial sur l’innovation et l’entrepreneuriat à Chengdu, capitale de la province du Sichuan dans le sud-ouest de la Chine, l’an prochain.

La Chine et Israël resserrent leurs liens économiques et technologiques depuis quelques années. La technologie de pointe et les ressources d’innovation en Israël s’allient à l’énorme marché chinois.

Ding Xiaobin, directeur général du Bureau des sciences et de la technologie de Chengdu, a déclaré à Xinhua qu’Israël disposait d’équipes et de ressources d’innovation productives.

« La Chine et Israël partageaient la même direction de développement. Tous deux se concentraient sur des industries telles que l’information électronique, les soins médicaux et l’énergie « , a déclaré Ding à Xinhua.

M. Ding a exprimé l’espoir de promouvoir l’amarrage des ressources d’innovation technologique de pointe d’Israël à Chengdu dans le cadre de ce concours.

Source : Xinhuanet & Israël Valley

http://www.xinhuanet.com/english/2019-09/10/c_138381968.htm

Partager