Partager

Un groupe d’étudiants, âgés de 20 à 23 ans, de la Singapore University of Technology and Design (SUTD) viennent de passer plusieurs semaines en stage en Israël, ce qui constitue une première pour cet établissement prestigieux.

D’abord inquites du fait des attaques de roquettes, depuis la bande de Gaza, et qui frappé la ville de Beersheba où ils se dirigeaient, ils ont été vite rassurés.

Avant leur départ, l’école SUTD avait organisé des séances d’information pour les étudiants tant sur les développements en Israël que pour leur prodiguer des exercices en cas d’urgence.

Ces étudiants appartenaient soit aux spécialités de la technologie et de la conception des systèmes d’information, soit à celles des systèmes d’ingénierie et de la conception.

Répartis en deux start-ups et un laboratoire de recherche, ils ont passé les quatre derniers mois à apprendre ce qu’il faut pour devenir entrepreneurs et à explorer la recherche en cybersécurité. Leur période de travail s’est terminée le mois dernier grâce à des partenariats avec IDC Herzliya à Tel Aviv et Ben Gurion University (BGU) à Beersheba – ce qui en fait la quatrième université de Singapour à envoyer des étudiants en Israël pour travailler ou pour un programme d’échange.

Israël est l’une des destinations les plus récentes du SUTD, qui est la quatrième université autonome de Singapour et son président, Chong Tow Chong, a déclaré que la culture d’entrepreneuriat de l’université a rendu les étudiants plus intéressés par les jeunes entreprises.

« Cela nous a incités à élargir notre réseau de partenariats avec des entreprises en démarrage dans le monde entier « , a-t-il déclaré.

Les étudiants admissibles qui effectuent un stage de quatre mois en Israël reçoivent une somme de 5 400 dollars au titre du Programme des jeunes talents, qui est cofinancé par Enterprise Singapore et l’université.

Les autres, comme l’Université nationale de Singapour et l’Université technologique de Nanyang, ont des programmes de travail en Israël pour leurs étudiants, tandis que l’Université des sciences sociales de Singapour organise des voyages d’études plus courts dans ce pays.

Source : StratsTimes & Israël Valley

Partager