Partager
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est ce jour à Londres. Il va rencontrer e ministre de la Défense américain Mark Esper.
La rencontre avec M. Esper se focalisera, selon le bureau de M. Netanyahu, sur les « besoins d’Israël en matière de sécurité », les deux hommes s’étant déjà entretenus au téléphone mardi et ayant convenu de « continuer leur conversation à Londres ».Mark Thomas Esper est un homme politique américain et un cadre supérieur d’entreprise. De 2017 à 2019, il est Secrétaire à l’Armée des États-Unis. Auparavant, il était vice-président en charge des relations gouvernementales de Raytheon.

Le 18 juin 2019, le président américain Donald Trump nomme Esper comme futur Secrétaire à la Défense des États-Unis par interim, succédant à Patrick Shanahan. Avant que Shanahan ne renonce à postuler devant le Sénat pour devenir Secrétaire à la Défense, Esper était considéré comme le candidat le plus sérieux pour le poste si le Sénat ne confirmait pas Shanahan. Le , il est nommé secrétaire à la Défense.

Le 23 juillet 2019, il est confirmé par le Sénat avec 90 votes pour contre huit votes en opposition.

Partager