Partager

Tourisme. Le classement d’Israël du Forum économique mondial basé à Genève ne reflète pas du tout la réalité et ce que constatent les touristes en Israël. La ville de Tel-Aviv est toujours très plébiscitée. Les prix sont élevés mais cela n’empêche pas les touristes d’avoir des moments de joie intenses. Les hôtels sont très corrects. De très nombreux touristes questionnés par des statisticiens et enquêteurs professionnels (la ville de Tel-aviv mène des enquêtes en permanence) se disent satisfaits du pays. Les Autorités israéliennes poussent le secteur du tourisme à s’améliorer sans cesse. IsraelValley se demande vraiment pourquoi et comment l’Iran se retrouve en tête du classement! Etonnant! D’autres résultats sont vraiment absurdes. Ce ranking est ridicule. (DR)

Selon i24News : « Le Forum économique mondial (une organisation à but non lucratif basée à Genève), a révélé lundi que les prix du tourisme en Israël étaient quasiment les pires au monde, classant Israël à la 139 place sur 140. Sur un échantillon de 140 pays, Israël a obtenu la 139e position juste devant le Royaume-Uni et après l’Islande (138e), la Suisse (137e) et les Seychelles (136e), selon un rapport sur la compétitivité du tourisme et des voyages dans le monde.

Par rapport à 2017, Israël a perdu 6 places dans le classement (133). L’Etat hébreu a par ailleurs reçu la note de 3,6 sur une échelle allant de 1 (le moins compétitif) à 7 (le plus compétitif). La note prend notamment en compte le prix des billets d’avion, des hôtels, le coût de la destination et le prix du carburant. L’Iran, en revanche, se positionne en tête avec une note de 6,7. La situation économique difficile du pays ces dernières années a eu une incidence sur le tourisme en réduisant les taxes des billets d’avion et d’aéroport.

Par ailleurs, l’Espagne, la France, l’Allemagne et le Japon figurent parmi les meilleurs du classement avec une moyenne de 5,4. Toutefois, en matière de sécurité, Israël a obtenu la note de 5.5 contre 4.6 en 2017 et se positionne à la 66e place contre la 103e il y a deux ans ».

(1) https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1568055940-industrie-du-tourisme-israel-en-fin-de-classement

Partager