Partager

L’Office de Tourisme d’Israël en France a décidé de parier sur le chanteur franco-israëlien Amir – connu notamment pour son tube « J’ai cherché » – qui est maintenant l’ambassadeur VIP d’un programme court diffusé à partir du 9 septembre sur M6 et W9, en début de soirée.

D’une durée d’1’10, chacun des 12 épisodes mettent en avant une des facettes de la destination. Autant de cartes postales où Amir part à la rencontre d’artistes, de créateurs, de chefs gastronomiques, sillonnant quelques-uns des sites les plus emblématiques du pays.

« Grâce au tournage de ce documentaire, je ne verrai plus jamais Israël comme avant, j’ai découvert beaucoup de choses », témoignait lundi matin le chanteur devant un parterre de journalistes. « J’ai amené des dizaines de personnes visiter Israël, des gens rencontrés depuis que je suis dans la musique, ou même mon équipe de tournée. A chaque fois ils sont unanimes et cela les ramène à la cause qui est la mienne : montrer que ce pays est différent de ce à quoi il est souvent réduit dans les médias. » (.) Je suis fier, moi qui suis biculturel, d’avoir créé un pont, en toute modestie, entre mes deux pays que j’aime beaucoup », poursuit-il. Un message qu’il passe donc désormais à plus large échelle, sur le petit écran.

Les spots « Terre de Création avec Amir » seront diffusés tous les jours de la semaine, jusqu’au 4 octobre. Une version longue de 26mn sera également diffusée ultérieurement sur W9.

Par ailleurs, Israël va accueillir prochainement deux événements B2B d’envergure : Selectour, qui devrait réunir 500 agents de voyage en décembre pour son congrès, précédé par la Convention Salaün, où quelque 130 professionnels sont attendus. L’occasion pour de nombreux pros de se familiariser avec la destination et notamment avec Tel-Aviv et Jérusalem, les villes hôtes de ces deux événements.

Le réseau Carrefour Voyages a, lui, mis pour la troisième fois Israël à l’honneur, avec deux campagnes nationales sur 2018-2019. Une opération qui a déjà permis de convaincre 1600 passagers à ce jour.

Depuis le début de l’année 2019, la progression sur le marché français atteint les 10%, soit environ 250 000 touristes sur les 9 premiers mois de l’année.

Source : L’écho touristique & Israël Valley

Partager