Partager

Michel Cymes est un médecin et chirurgien français spécialisé dans l’ORL. Il est notamment connu pour ses activités d’animateur de radio et de télévision, principalement dans l’émission Le Magazine de la santé, qu’il présente de 1998 à 2018 sur France 5 avec Marina Carrère d’Encausse (depuis 2000) et Benoît Thévenet (depuis 2004).

Les grands-parents de Michel Cymes sont des Juifs polonais ayant émigré en France en 1922. Ses deux grands-pères sont morts en déportation à Auschwitz durant la Seconde Guerre mondiale. Ses parents, Nathan et Anna, étaient tailleurs à domicile, puis son père devient soldeur et sa mère négociatrice en immobilier. Il a un frère, Franck, de neuf ans son cadet, qui est, en 2011, directeur des Droits dérivés et événements à France Télévisions.

Dans le documentaire « Hippocrate aux enfers » sur France 2 diffusé en janvier 2018, réalisé par Jean Pierre Devillers et Claire Feinstein, il affirme : « Il y a eu des camps de la mort polonais et un camp de la mort français ».

Partager