Partager
Après son succès ce mercredi face à la Croatie (23-0), l’équipe de France de Baseball va disputer les quarts de finale de l’Euro face à Israël ce jeudi.La rencontre aura lieu ce jeudi, à Bonn en Allemagne.

Les Français avaient commencé leur campagne par une défaite face à l’Italie (2-16), samedi dernier, avant d’enchaîner par un succès face à l’Autriche (12-6), une deuxième défaite face à l’Espagne (3-6) et deux succès pour terminer la première phase, face à la Belgique (12-2) et donc la Croatie.  Les Israéliens comptent, eux, quatre succès pour un seul revers. Les cinq premiers de l’Euro disputeront un tournoi de qualification pour les JO de Tokyo, du 18 au 22 septembre en Italie.

Source Yahoo Sports

LE PLUS. Le championnat d’Europe de basket-ball, plus généralement appelé EuroBasket ou simplement Euro, est la compétition opposant les sélections nationales des différents pays européens. Jusqu’en 2016, la compétition avait lieu tous les 2 ans et était organisée par la FIBA Europe. En plus de l’attribution du titre de champion d’Europe pour le vainqueur, le championnat d’Europe sert généralement également de qualification soit pour les Jeux olympiques, soit pour la coupe du monde. Depuis 2017, la compétition est organisée tous les 4 ans afin de laisser une année libre de toutes compétitions internationales. Les modalités de qualification pour les JO ou la Coupe du monde sont aussi modifiées.
Partager