Partager

Israël est en 69eme position dans le classement « Global Wildlife Travel Index 2019 ». (Source : IsraelValley).

La Finlande est en tête du classement Global Wildlife Travel Index 2019 des pays dont la nature sauvage est la plus attrayante. La Russie est classée 14e sur 60; la France, 15e . Les pays sont évalués d’après plusieurs critères: nombre de parcs nationaux, biodiversité, risque de disparition des espèces rares de la faune et de la flore, efforts faits par les États pour préserver la nature.

L’année dernière, les États-Unis étaient en tête du classement Global Wildlife Travel Index alors que la Finlande n’arrivait qu’en 31e position. Cette année, les experts ont apprécié le degré élevé de stabilité écologique dans ce pays scandinave, sa biodiversité, la beauté de ses paysages et les efforts intenses déployés par les autorités pour protéger l’environnement. Le « TOP 10 » : Finlande, Suède, Brésil, Canada, États-Unis, Norvège, Espagne, Allemagne, Pologne, Slovénie. (Sputnik)

L’écotourisme est l’un des secteurs qui connaît le plus fort taux de popularité dans le monde, à l’inverse du tourisme de masse qui dégrade les milieux naturels, en intégrant une dimension éthique et écocitoyenne. Des guides de bonnes pratiques apparaissent, dont pour la prise en compte de la biodiversité dans les hôtels.

Partager