Partager

Le Groupe Samsung est un des principaux chaebols coréens (conglomérat coréen constitué de différentes sociétés que lient des relations financières complexes). Plusieurs sociétés importantes s’y rattachent, dont l’entreprise d’électronique Samsung Electronics, connue du grand public par les téléviseurs ou la téléphonie mobile.

Selon (1) : « Samsung a signé un contrat de location de 25 ans pour 9 000 mètres carrés de bureaux dans l’immeuble Azrieli Town de Tel-Aviv. Les six étages accueilleront 500 employés pour l’extension prévue de sa division de recherche et développement en Israël.

Samsung est l’une des multinationales les plus actives de la scène technologique israélienne, réalisant des investissements locaux par l’intermédiaire de plusieurs fonds. La société a également réalisé deux acquisitions en Israël, la dernière en janvier ayant été acquise par la société de caméras pour smartphones basée à Tel-Aviv, Corephotonics Ltd., pour un montant d’environ 150 millions de dollars« .

(1) https://rakbeisrael.buzz/samsung-etend-sa-presence-en-israel-pour-un-contrat-de-location-de-25-ans/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=samsung-etend-sa-presence-en-israel-pour-un-contrat-de-location-de-25-ans

LE PLUS.

Le 29 novembre 2017, Samsung, par le biais de sa filiale SAIT (Samsung Advanced Institute of Research), a déclaré avoir breveté aux États-Unis ainsi qu’en Corée du Sud un procédé de batterie au graphène, technologie prometteuse pour améliorer l’autonomie et la recharge des batteries notamment utilisées dans ses téléphones.

Cette approche permettrait une densité d’énergie presque deux fois supérieure à celle du lithium, pour un temps de charge cinq fois plus court. Ce qui permettrait une recharge complète en 15 minutes pour une autonomie de 48 heures

Partager