Partager

Deux entreprises israéliennes ont signé des accords de coopération avec deux entreprises chinoises pour faire respectivement équipe dans la recherche et le développement (R&D) et la fabrication d’avions dans la province chinoise du Guizhou (sud-ouest), selon les autorités locales.

Les accords ont été conclus lors de la Conférence de coopération industrielle Guizhou-Israël, qui s’est tenue lundi à Guiyang, capitale du Guizhou.

Parmi les accords, la société israélienne Science Bake Company investira 20 millions de yuans (2,8 millions de dollars) dans la création d’un institut de recherche pour faire avancer la recherche et le développement d’aliments sains et de haute qualité en Chine.

La société israélienne XTI Aircraft Company et la Guiyang Digital Financial Investment Market Company créeront pour leur part une joint-venture et prévoient d’établir une base de fabrication d’un avion capable de décoller et d’atterrir verticalement, ainsi que des centres de marketing, de formation et de maintenance pour la région Asie-Pacifique au Guizhou.

Les premiers avions devraient sortir de la chaîne de production en 2021.

Depuis que la province montagneuse a accéléré ses efforts pour élargir son ouverture ces dernières années, le Guizhou et Israël ont renforcé leur coopération dans un large éventail de domaines, dont l’agriculture, les start-ups de haute technologie, les mégadonnées et l’intelligence artificielle.

french.xinhuanet.com/2019-09/10/c_138381550.htm

 

Partager