Partager

Bloomberg Philanthropies a annoncé le lancement de Hazira, un centre national pour l’innovation urbaine et un nouvel effort majeur pour accélérer l’innovation civique dans les municipalités à travers Israël. En partenariat avec le ministère de l’Intérieur et le Centre Peres pour la paix et l’innovation, Hazira va étendre le programme Bloomberg Philanthropies’ Innovation Teams à 12 nouvelles villes en Israël sur une période de cinq ans et fournir aux municipalités les outils nécessaires pour relever leurs défis les plus difficiles et complexes.

« Hazira n’est pas seulement une innovation, elle peut être une révolution. Ce n’est pas simplement un projet, c’est une pensée, c’est un moyen « , a déclaré le Président israélien Reuven Rivlin.

Par le biais du programme d’innovation, le partenariat cherche à accroître le nombre de villes en utilisant une approche éprouvée et efficace de l’innovation civique.

En Israël, les équipes i-teams travaillent à Jérusalem et Tel Aviv depuis 2015, et Be’er Sheva depuis 2017 avec le soutien de Bloomberg Philanthropies. Fort du succès de ces programmes, le ministère de l’Intérieur, qui promeut de nouveaux modèles d’innovation municipale et de développement stratégique dans les municipalités israéliennes, et le Peres Center for Peace and Innovation, l’une des principales ONG à but non lucratif d’Israël, ont été inspirés pour diffuser plus largement les innovations gouvernementales dans tout le pays avec le soutien et l’assistance technique des Bloomberg Philanthropies.

« Le ministère de l’Intérieur est ravi de collaborer avec Bloomberg Philanthropies et le Centre Peres, créant ainsi une nouvelle plateforme pour les municipalités israéliennes afin de développer des solutions innovantes pour relever les défis auxquels elles sont confrontées et des modes de fonctionnement innovants pour offrir le meilleur service possible aux citoyens, » déclare Mordechai Cohen, directeur général du ministère de l’Intérieur israélien. « Ces dernières années, le Ministère a déployé de grands efforts pour développer les domaines de l’innovation municipale et le développement de services numériques avancés pour les citoyens de nos villes et de nos villages.

Le ministère israélien de l’Intérieur publiera un appel à candidatures pour que les villes rejoignent Hazira. Si la demande est acceptée, les villes embaucheront un directeur de l’innovation qui travaillera avec une équipe dévouée de représentants de la Ville.

Source : Bloomberg & Israël Valley

Partager