Partager

Le tourisme est l’un des domaines où l’Azerbaïdjan et Israël développent avec succès leur coopération et le nombre de touristes en provenance d’Israël qui viennent en Azerbaïdjan est en augmentation.

Depuis le début de l’année, l’Office du tourisme d’Azerbaïdjan mène une campagne pour les touristes israéliens, partageant des informations sur les réseaux sociaux et menant une politique publicitaire pour le marché israélien.

Bakou est l’une des dix villes les plus visitées par les Israéliens en janvier-juillet 2019, a indiqué dans un message l’Agence nationale du tourisme d’Azerbaïdjan.

Au cours de la période considérée, le nombre de touristes israéliens arrivant à Bakou s’est élevé à 24 464 personnes, soit une augmentation de 29 % par rapport à la même période l’année dernière.

La liste des dix premières villes comprend également des villes en Russie, Géorgie, Bulgarie, Chypre et Grèce.

Le nombre de touristes venant d’Israël en Azerbaïdjan a augmenté de 161 % (40 000 voyageurs) en 2018 par rapport à 2017.

L’année dernière, le nombre de vols entre Bakou et Tel-Aviv a considérablement augmenté.

La simplification du régime des visas joue un rôle majeur dans le développement du tourisme en Azerbaïdjan.

L’Azerbaïdjan vise à développer le secteur du tourisme par tous les moyens possibles pour assurer le développement durable du secteur non pétrolier.

Source : AzerNews & Israël Valley

Partager