Partager

L’Institut National de Biotechnologie dans le Néguev (NIBN) est une entreprise de recherche appliquée unique, indépendante et autonome dont la mission est de « combler le fossé » entre la recherche universitaire et les exigences biopharmaceutiques du marché. Ainsi, NIBN repère et finance que les recherches les plus novatrices en biotechnologie ayant un potentiel commercial évident.

La recherche au NIBN est réalisée par quelques chercheurs du BGU, qui sont tous des membres des facultés, dans un bâtiment dédié au NIBN doté de laboratoires de recherche et développement (R&D) à la pointe de la technologie et situé au sein du campus du BGU.

L’équipe de gestion du NIBN, composée exclusivement d’anciens vétérans du domaine de la Biotech, suit et aide à l’orientation de la recherche appliquée initiée par le B GU, par la preuve de concept et la commercialisation. Nous encourageons et appuyons les recherches de pointe, innovantes, axées sur la découverte et en mesure de générer des idées pour de nouvelles applications biotechnologique avec un potentiel de commercialisation.

« Notre regard se porte vers l’avenir et nous prévoyons que le NIBN aura un impact significatif sur la prospérité économique du BGU et de la région du Néguev, en établissant plus de nouvelles entreprises axées sur la technologie afin de devenir un acteur reconnu dans l’industrie biopharmaceutique internationale ».

https://in.bgu.ac.il/en/French/Pages/Investissement.aspx

 

Partager