Partager

Israël s’inquiète, avec raison,  de la situation sécuritaire des juifs américains. Des leaders américains juifs se renseignent en permanence sur les méthodes et moyens à mettre en place pour limiter le danger dans lesquelles se trouvent les lieux juifs américains qui peuvent être attaqués par des suprémacistes. L’information qui suit montre bien une certaine ambiance qui existe aux Etats-Unis dans certaines régions.

« Le FBI américain a arrêté un jeune américain soupçonné de préparer des attaques terroristes contre la communauté juive de Las Vegas et des représentants de la communauté LGBT. Des responsables américains ont déclaré samedi avoir arrêté  Conor Klimo, âgé de 23 ans, qui, selon leurs informations, aurait l’intention de s’en prendre à la synagogue et au bar de la communauté gay. Des pièces d’une bombe et deux fusils automatiques ont été retrouvés chez lui. Un procureur fédéral a déclaré que le détenu était sur le point d’utiliser une bombe pour attaquer une synagogue.

Il faisait partie d’un groupe néo-nazi de suprémacistes blancs connu sous le nom de Atomwaffen Division. Cette organisation encourage les attaques contre les bâtiments du gouvernement fédéral, les minorités raciales, les Juifs et les membres de la communauté LGBT. Au cours de ses interrogatoires, il a admis qu’il souhaitait former une unité de huit tireurs d’élite, examiner avec eux la synagogue ou le centre de la communauté juive de Las Vegas et tirer sur tout le monde ».

Aux États-Unis, le Ku Klux Klan (KKK) est un groupe associé au mouvement suprémaciste. D’autres groupes défendent une « pureté génétique », et ne se limitent pas à la couleur de peau. Ces groupes sont ainsi fréquemment antisémites et néonazis. Le suprémacisme blanc est une idéologie raciste, fondée sur l’idée de la supériorité de ceux parmi les humains dont la peau est perçue comme blanche par les autres ou par eux-mêmes par rapport aux autres humains

Partager