Partager

Animalis et la start-up franco-israélienne Hakoo ont signé un partenariat pour « révolutionner l’audio-vidéo surveillance animale », selon les créateurs de Hakoo. Hakoo a mis au point un service de surveillance à distance nouvelle génération, à la demande, hight tech et sans équipements lourds. Animalis et Hakoo ont combiné leurs savoir-faire pour inventer « le bien-être animal de demain ».

Avec ce partenariat, annoncé à l’ESCP Europe lors du pitch night organisé par les Frères Dan, la CCFI et la CCIF, Animalis choisit la vidéo-surveillance Hakoo pour équiper ses boutiques, sites d’élevages, refuges et infirmeries dédiées aux animaux. Dans la mouvance Tech for Good et Tech for Pet, ce projet s’inscrit dans la recherche du bien-être animal en utilisant la high tech pour améliorer la qualité de ses services. « Entièrement numérique, ce nouveau service de sécurité 100% digital mêle l’intelligence collective et l’intelligence artificielle pour répondre avec la plus grande fiabilité et simplicité aux besoins de surveillance des particuliers, de leurs biens et de leurs animaux, comme des entreprises et institutionnels ».

Hakoo : des services sans abonnement 100% nouveaux, plus de sécurité pour tous

Le besoin de sérénité s’accroît dans le monde, comme en témoigne les 320 millions de caméras de sécurité installées aux quatre coins de la planète. Cependant les caméras sont souvent inefficaces car poster un agent de sécurité derrière chaque caméra est trop coûteux. Hakoo solutionne cette problématique en combinant l’intelligence artificielle et l’intelligence des hommes.

En quelques clics, selon un principe de pay-per-use, l’utilisateur Hakoo construit lui-même sa propre sécurité. Il active depuis le site web Hakoo ou l’application un service de surveillance personnalisé pour lui, son animal, ses biens, son entreprise, ses salariés au moment où il le demande pour la durée souhaitée. Il définit lui-même le processus d’intervention d’urgence : les personnes/services à contacter en cas d’intervention requise.

Hakoo connecte ensuite via internet les caméras des utilisateurs aux superviseurs qui assureront leur surveillance selon le protocole Hakoo : surveiller, anticiper, alerter en un temps record en appliquant les process définis par Hakoo et le client. Partout dans le monde, Hakoo sélectionne et forme en ligne via des MOOCS des superviseurs pour la sécurité de ses clients.

Jean-Philippe Darnault, PDG de Animalis : pourquoi il a choisi Hakoo

« Quand on a la responsabilité d’un animal, vous aimez savoir ce qu’il fait et ce qui peut se passer en votre absence. Hakoo répond à ce besoin. Voilà pourquoi Animalis soutient Hakoo dans le lancement de ce nouveau service révolutionnaire. La signature de ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives d’évolution jamais explorées pour le bien-être animal, non seulement dans nos magasins mais également chez les particuliers et partout où il y a des animaux. Dans nos magasins Animalis, il est impératif de veiller à leur santé notamment la nuit ou durant les épisodes de canicule. Ce service innovant sera également très utile quand l’animal est gardé par un pet sitter ou dans une pension, ou quand il doit séjourner chez le vétérinaire ».

Frédéric, cofondateur de Hakoo : « La première des libertés de l’homme est la sécurité. Notre ambition est de la démocratiser, de casser les codes. Pourquoi serait-elle réservée à une élite? Nous avons développé une approche technologique innovante : Intelligence Artificielle, avec reconnaissance d’images et de sons, combiné à une interface homme/machine optimisée. On permet ainsi au plus grand nombre d’accéder aux mêmes niveaux de sécurité que ceux atteints habituellement dans les secteurs les plus protégés ».

Benjamin, cofondateur de Hakoo : « Notre offre de vidéo-surveillance capitalise sur les atouts du digital par son utilisation exclusive via une marketplace sur le web et une application mobile (disponible à partir du deuxième semestre 2019). Son efficacité se met au service des hommes et de son environnement proche. Chez Hakoo, pas de contrainte d’abonnement, l’offre est flexible et répond précisément au besoin de nos clients exactement quand ils en ont besoin. Notre offre est économique et très performante. Elle s’utilise pour une ou quelques heures, une semaine, un mois ou plus. Et surtout l’accès au service reste fluide : rapidité des temps de réponse, parcours clients optimisés, respect de la vie privée et bienveillance. C’est notre priorité absolue! Et bien-sûr une totale anonymisation des données en lien avec les sites et les personnes surveillés ».

Tech for Good : Hakoo, un nouveau modèle économique, technologique et social

Frédéric et Benjamin, les cofondateurs d’Hakoo le revendiquent : « nous défendons l’idée que la digitalisation de nos sociétés doit être avant tout au service de l’humanité. Le digital et l’intelligence artificielle doivent être ici des alliés pour le bien de tous : plus de sérénité et la création de nouveaux emplois accessibles à tous : personnes handicapées, personnes âgées, étudiants, femmes au foyer, chômeurs de longue durée…Notre objectif est de proposer aux superviseurs de monter en compétences par la formation continue et des certifications et  spécialisations ».

Fondée en 2018, la start-up Hakoo bénéficie de trois ports d’attache : Paris, Tel Aviv (intégrée à la start-up nation) et Prague (pôle technique). Après une première levée de fonds et 2 ans de R&D, Hakoo amène un nouveau regard sur l’audio/vidéo surveillance digitale. Hakoo s’apprête à lancer son offre BtoB/Btoc/BtoG et continuer à développer son intelligence artificielle au travers des partenariats porteurs.

Animalis. Créée en 1998, Animalis c’est aujourd’hui un réseau omnicanal de 39 magasins. Animalis est une enseigne du groupe Louis Delhaize.

http://www.israelscienceinfo.com/hightech/vivatech-2019-partenariat-animalis-et-hakoo-france-israel-pour-la-video-surveillance-animale/

Partager