Partager

David est le prénom le plus populaire parmi les Israéliens juifs en 2018 selon les chiffres publiés par le Bureau central des statistiques.

Selon la liste, qui est publiée chaque année et qui suit la population des différents prénoms à travers différents groupes ethniques,  le prénom David a été donné à 1 447 enfants.

Le nom le plus populaire parmi les filles juives était Tamar, avec 1 289 bébés qui ont reçu ce prénom.

Le deuxième prénom le plus populaire parmi les enfants juifs était Ariel avec 1 323, suivi par Noam.

David était le prénom juif le plus populaire à Jérusalem, alors qu’Eitan était le favori de Tel Aviv. Maya a été le plus donné pour les filles à Haifa, Tel Aviv, Beer-Sheva, Raanana et Rishon Lezion.

Soixante-sept nouveaux nés ont été appelés en l’honneur du personnage de Game of Thrones Arya Stark. Maisie Williams incarne Arya Stark dans la série à succès Game of Thrones.

LE PLUS.

Mohamed est resté le prénom le plus populaire parmi les Israéliens en 2018, aussi bien sur l’ensemble du pays que parmi les Musulmans, mais le prénom préféré de longue date semble être en léger déclin, selon les chiffres publiés par le Bureau central des statistiques mardi.

Selon la liste, qui est publiée chaque année et qui suit la population des différents prénoms à travers différents groupes ethniques, 2 646 garçons ont été appelés au hommage au prophète musulman.

Source : adapté de Times of Israel.

Partager