Partager

La France a remporté 23 médailles, se classant à la 8e place du tableau, et Israël 21 médailles (13e place), lors des 15e Maccabiades européennes, les Jeux européens juifs, organisés du 29 juillet au 7 août à Budapest, en Hongrie.

L’équipe israélienne, qui a notamment remporté la dernière médaille d’or disputée lors de la dernière finale des Jeux (dans la discipline du Futsal, contre la Lituanie), repart avec 4 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 10 de bronze.

Les Maccabiades sont des rencontres sportives juives organisées tous les quatre ans en Israël par la Maccabi World Union, à l’image des Jeux olympiques. La première édition de cette compétition a eu lieu en 19321. Il existe aussi des Maccabiades continentales en Amérique, en Europe et en Océanie. La délégation française a une Maccabiade formée par le Maccabi France qui regroupe les clubs Maccabi de France.

LE PLUS. ARCHIVES.

Le fils de la légende du football brésilien Ronaldo jouera pour le Brésil aux 20èmes Maccabiades à Jérusalem. Le fils de Ronaldo, Ronald, 17 ans, n’est pas juif. Mais il est membre de l’équipe de football des moins de 18 ans du Brésil, qui participe aux Maccabiades, « les Jeux olympiques juifs ». Un nombre record de 10 000 athlètes venant de 80 pays participeront au troisième plus grand événement sportif au monde, selon les organisateurs.

Partager