Partager

Près de 60 entreprises françaises sont contrôlées par un investisseur israélien, employant 3 000 personnes. En 2018, 11 décisions d’investissement d’origine israélienne ont été recensées, permettant la création de 174 emplois en France.

Ces projets d’investissement sont avant tout des implantations de centres de décision (4 projets pour 58 emplois). Les projets de R&D, ingénierie et design(3 projets) sont aussi très présents parmi les investissements israéliens. Sur les 11 décisions d’investissement issues d’entreprises israéliennes comptabilisées en 2018, l’entreprise Maabarot est à l’origine de 3 projets, dont notamment un en R&D localisé en Normandie.

Les entreprises israéliennes investissent en majorité dans les secteurs logiciels et prestations informatiques et équipements électriques, électroniques, informatiques, qui comptent chacun trois projets. (Le Trésor – Service économique Ambassade de France  – IsraelValley.)

LE PLUS. L’AFII est l’agence nationale chargée de la promotion, de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux. Elle est l’organisme de référence sur l’attractivité et l’image économiques de la France. Elle apporte un service personnalisé aux investisseurs

Parce que la mission de ses chargés de développement présente une forte dimension collaborative, l’AFII souhaitait optimiser ses processus de capitalisation, d’échanges et de recherche d’information au sein de son intranet fondé sur SharePoint 2010. Or les métadonnées documentaires jouent un rôle clé dans tous ces processus et la nécessité pour les collaborateurs de les contribuer manuellement s’est révélée être un frein important au partage et à l’accès à ces informations.

L’AFII a choisi Expert System pour l’aider à dynamiser les échanges au sein de son intranet. L’AFII a donc déployé la solution sémantique Cogito for SharePoint au sein de son intranet afin d’automatiser l’enrichissement de ses contenus et de faciliter la recherche d’information.

Bénéfices

  • gains de productivité et de satisfaction significatifs pour les contributeurs de contenu
  • accès à l’information simplifié (facettes contextuelles)
  • processus documentaires simplifiés (gestion, archivage, analyse, découverte de l’information.
Nous travaillons avec les solutions sémantiques d’Expert System depuis plusieurs années et l’intégration de Cogito à SharePoint répond à notre besoin d’enrichissement automatique de contenus. La fluidité qu’il apporte à la recherche d’information va contribuer à l’adoption de l’intranet AFII comme outil métier par excellence.
Partager