Partager

Porsche vient d’investir dans la société israélienne TriEye, dont la technologie de détection infrarouge à ondes courtes permet la vision dans des conditions météorologiques défavorables et la nuit, a rapporté mercredi le site blog auto. Grâce à un investissement de Porsche à hauteur de 19 millions de dollars (17 millions d’euros), la start-up israélienne vient d’élargir ses capacités financières.

LE PLUS. Selon https://www.4legend.com

Porsche a acquis une participation minoritaire et stratégique dans la start-up israélienne TriEye. La société nouvellement créée a développé une technologie de capteur infrarouge à ondes courtes (SWIR – Short-Wave InfraRed). Il améliore la sécurité des véhicules équipés de systèmes d’assistance ou de fonctions de conduite autonomes en améliorant la capacité de voir dans des conditions météorologiques défavorables, telles que la poussière, le brouillard, les conditions troubles ou la pluie. La conception unique de la société à semi-conducteurs utilise une technologie en attente de brevet qui permet de fabriquer des caméras SWIR HD à une fraction de leur coût actuel.

« TriEye est une société technologique prometteuse dirigée par une équipe exceptionnellement solide dotée d’une expérience dans les domaines de la nanophotonique, de l’apprentissage en profondeur et du développement de composants semi-conducteurs », déclare Michael Steiner, membre du conseil d’administration Porsche AG en charge de la recherche et du développement. « Nous voyons un grand potentiel dans cette technologie de capteur qui ouvre la voie à la prochaine génération de systèmes d’assistance à la conduite et de fonctions de conduite autonomes. SWIR peut être un élément clé : il offre une sécurité accrue à un prix compétitif. »

TriEye a été fondée en 2017 par Avi Bakal, Omer Kapach et Uriel Levy. La solution de la société repose sur près d’une décennie de recherche avancée en nanophotonique effectuée par le professeur Levy, directeur de la technologie de TriEye, à l’Université hébraïque de Jérusalem. Porsche Ventures a investi dans TriEye dans le cadre du financement des séries A. Intel Capital a mené le débat avec le fonds de capital-risque israélien Grove Ventures, dans lequel Porsche détient également des actions depuis 2017, renforçant ainsi son investissement existant dans TriEye.

« Notre mission est de sauver des vies et de réduire les risques d’accident par tous les temps, quelles que soient les conditions d’éclairage », explique Avi Bakal, PDG et cofondateur de TriEye. « L’expansion de nos séries A et l’ajout de Porsche en tant qu’investisseur stratégique constituent une preuve supplémentaire que SWIR est un élément essentiel de la solution de fusion de capteurs nécessaire pour permettre des systèmes d’assistance au conducteur et des véhicules autonomes plus sûrs et de meilleure qualité. »

https://www.4legend.com

Partager