Partager

Un soldat israélien de 18 ans a été retrouvé mort dans la nuit de mercredi à jeudi à l’entrée du kibboutz Migdal Oz dans le Gush Etzion en Cisjordanie, annonce l’armée. Des traces de coups de couteau ont été constatées sur son corps. « Il s’agit d’une attaque terroriste sérieuse », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne, Ronen Manelis.

Le jeune homme, étudiant en école talmudique, dans le cadre d’un programme spécial combinant étude religieuse et service militaire aurait d’abord été kidnappé au milieu de la nuit alors qu’il était en route pour Jérusalem. « Il est allé à Jérusalem acheter des cadeaux pour ses rabbins et sur le chemin du retour, il s’est fait attaquer. On l’a retrouvé serrant les livres qu’il avait achetés, » a déclaré le directeur de son séminaire d’étude, le rabbin Shlomo Wilk, à la radio militaire.  « Trente minutes avant d’être assassiné il était en contact avec nous alors qu’il était dans un bus en route vers la yeshiva, » a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a réagi suite à l’attaque, adressant ses condoléances à la famille du soldat. Sans nouvelles depuis mercredi soir, ses proches ont donné l’alerte et l’armée a effectué des recherches dans toute la région avant de retrouver son corps vers 3h du matin. Les forces de sécurité de Tsahal ont entamé une véritable chasse à l’homme pour tenter d’arrêter le suspect, toujours en fuite.

Source : i24News

Partager