Partager

Lightricks – le développeur des applications de création de contenu par abonnement Facetune et Enlight a annoncé qu’il a obtenu 135 millions de dollars en financement de série C pour une valeur de 1 milliard de dollars.

Cette start-up est le fabricant de l’application de retouche photo populaire Facetune qui permet à ses utilisateurs de se retoucher en couvrant les cheveux gris, en affinant les mâchoires et en remodelant leur nez. Il a été lancé pour la première fois il y a environ six ans, et il s’est rapidement hissé au sommet des palmarès de téléchargement, devenant l’application payante la plus populaire d’Apple en 2017. En plus de Facetune, la société possède trois autres divisions avec six produits dans le secteur du montage photo et vidéo, dont Swish, qui s’est récemment associé à la société de paiement Nets.

Les sept applications de Lightricks comptent plus de 180 millions de téléchargements dans le monde et près de trois millions d’abonnés payants. Les applications de l’entreprise ont remporté des prix, dont Best of Google Play, trois Apple’s App de l’année et l’Apple Design Award.

Cet investissement servira à accélérer le développement d’outils de création de contenu d’intelligence artificielle plus puissants et à la fine pointe de la technologie, en faisant des acquisitions stratégiques et en agrandissant les bureaux de la société à travers le monde. Lightricks prévoit également d’augmenter son équipe actuelle de 250 personnes en Israël, au Royaume-Uni et d’ouvrir un troisième bureau en Allemagne.

Zeev Farbman, cofondateur et PDG de Lightricks, s’est dit enthousiaste à l’idée d’atteindre ce jalon, mais que ce n’est que le début de leur mission. Selon lui, l’entreprise se considère comme  » démocratisant la retouche et éduquant les utilisateurs sur la puissance du traitement d’images « .

« Si vous remontez 10 ans en arrière, les gens ne comprenaient pas que les gens qu’ils voyaient sur les couvertures des magazines avaient subi le processus de Photoshopping. »

Source : Coinspeaker & Israël Valley

Partager