Partager

Netanyahu nomme ses deux successeurs préférés après son départ du Gouvernement : le chef du Mossad, Yossi Cohen et l’ambassadeur aux États-Unis, Ron Dermer.

Dans un rare commentaire sur le futur leadership du pays, le Premier ministre israélien qui avait la plus longue fonction a indiqué ne nommer que deux candidats, apres sa vie politique et aucun du Likoud.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a récemment déclaré qu’il voyait le successeur du chef de l’agence de renseignement du Mossad ou l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis après sa sortie de la vie politique, selon un rapport publié jeudi.

« Il y a deux personnes que je considère aptes à diriger l’État d’Israël : Yossi Cohen et Ron Dermer », a déclaré Netanyahu, cité par le site d’information Walla, dans un rare commentaire sur les futurs dirigeants du pays après sa retraite.

Ron Dermer est un consultant politique et diplomate israélien d’origine américaine. Il est actuellement ambassadeur d’Israël aux États-Unis. Il avait auparavant exercé les fonctions d’envoyé économique israélien aux États-Unis de 2005 à 2008, poste l’obligeant à renoncer à sa citoyenneté américaine.

Partager