Partager
Le produit de la société, leTriEye Raven (les leaders sont sur la photo), est une caméra HD infrarouge à ondes courtes HD abordable, dans un format miniaturisé, qui facilite le montage dans le véhicule derrière le pare-brise de la voiture.

Intel Capital a dirigé un tour de table de 17M$ de la société de semi-conducteurs fabless israélienne TriEye.
Fondée en 2016, TriEye a développé une technologie de détection qui permettra aux systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS) et aux véhicules autonomes d’améliorer les capacités de vision dans des conditions météorologiques défavorables courantes (brouillard, poussière) et dans des conditions de faible éclairage ou de nuit.
Marius Nacht, cofondateur de Check Point Software Technologies, Grove Ventures, dirigé par le président de TriEye, Dov Moran, inventeur de la clé USB et cofondateur de M-Systems, font également partie des investisseurs. TriEye a collecté plus de 20 M$ depuis sa création, comprenant un investissement initial de 3 M$ dirigé par Grove Ventures en novembre 2017.
Le produit de la société, leTriEye Raven, est une caméra HD infrarouge à ondes courtes HD abordable, dans un format miniaturisé, qui facilite le montage dans le véhicule derrière le pare-brise de la voiture, a déclaré TriEye dans un communiqué.
L’industrie automobile constitue son principal marché cible, mais TriEye affirme que sa technologie est hautement applicable à un large éventail d’autres secteurs, notamment l’inspection mobile, industrielle, de sécurité et optique.

La technologie de TriEye s’appuie sur près d’une décennie de recherche avancée en nanophotonique du professeur Uriel Levy de l’Université hébraïque de Jérusalem.
Uriel Levy, qui est directeur technique de TriEye, a cofondé la société aux côtés d’Avi Bakal, son P-dg, et d’Omer Kapach (vice-président R&D).
Le directeur général d’Intel Capital Israel, Yair Shoham, a rejoint le conseil d’administration de TriEye.
« A mesure que l’industrie automobile passe à la conduite autonome, la demande en technologies de capteurs devrait croître rapidement.
La technologie TriEye a le potentiel d’améliorer les fonctionnalités traditionnelles des caméras en augmentant les performances dans des conditions de faible visibilité”, a-t-il déclaré.
« Les conditions de faible visibilité telles que le brouillard, l’obscurité et la poussière, ainsi que les dangers tels que le verglas sur la route, sont parmi les principaux facteurs de blessures et de décès dans les accidents de voiture.
Aux États-Unis uniquement, environ 21% de tous les accidents de la route, soit près de 1,2 million par an, sont liés aux conditions météorologiques et impliquent souvent une visibilité réduite.
Notre mission est de sauver des vies, de réduire les risques d’accidents dans ce type de conditions critiques pour la sécurité et de le faire de manière très rentable », a affirmé Avi Bakal.

Source Electroniques Biz

Partager