Partager

Les autorités israéliennes ont approuvé la construction de plus de 2300 logements en Cisjordanie. Un comité de planification au ministère israélien de la Défense a approuvé la construction de ces logements au cours des derniers jours. Dans un message adressé aux habitants de Cisjordanie en vue des élections législatives prévues en septembre, le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a promis le mois dernier « qu’aucune colonie juive ne serait démantelée en Cisjordanie ». La semaine dernière, Israël a approuvé la construction de 700 logements pour des Palestiniens dans une partie de la Cisjordanie sous contrôle israélien.

La Cisjordanie est un territoire limité au nord, à l’ouest et au sud par la ligne d’armistice de la guerre israélo-arabe de 1948-1949 et à l’est par le Jourdain et la Mer Morte qui font frontière avec la Jordanie. Le territoire couvre une surface de 5 860 km.

La Cisjordanie englobe les villes de Jérusalem-Est, Jéricho, Naplouse, Hébron, Jénine et Tulkarem, de nombreux lieux saints des trois religions abrahamiques et également Ariel, Ma’aleh Adumim, Betar Illit et le Goush Etzion.

Partager