Partager

Selon un nouveau rapport du cabinet de conseil hôtelier mondial HVS, les hôtels en Israël ont connu une nouvelle performance record en 2018, le pays ayant connu une accalmie dans les troubles géopolitiques et une augmentation du nombre de touristes entrants.

Au cours des dernières années, Israël a connu une croissance significative dans son secteur touristique. En 2017, le pays a accueilli 3 millions de touristes pour la première fois de son histoire. En 2018, ce nombre est passé à 4,1 millions, soit une augmentation de plus de 14 % par rapport à l’année précédente.

Grâce à cette croissance, les hôtels en Israël ont vu le revenu par chambre disponible augmenter de 6% l’an dernier, en grande partie grâce à une hausse normale du tarif moyen des chambres.

Jérusalem, l’une des plus anciennes villes du monde et Tel-Aviv, le centre financier du pays, ont connu les plus fortes hausses avec des nuitées en hausse de 10% et 7,2% respectivement.

« Le nombre croissant de liaisons aériennes et la célébration du 70e anniversaire de la création d’Israël ont contribué à la forte augmentation du nombre de touristes l’an dernier « , a commenté Lionel Schauder, associé principal chez HVS.

Le rapport HVS décrit les vastes plans de développement hôtelier en Israël au cours de la prochaine décennie, avec l’ouverture récente de 13 nouveaux resorts et 50 autres en préparation, ce qui représente plus de 10 000 chambres d’hôtel supplémentaires dans tout le pays.

Cette activité de développement fait suite à un certain nombre d’initiatives gouvernementales lancées en 2016 visant à stimuler l’investissement hôtelier dans le pays et au cours de la prochaine décennie, Israël assistera à un développement significatif de la part d’opérateurs internationaux tels que Six Senses, Nobu et Kempinski, ainsi qu’au développement de logements plus abordables avec Selina et Brown Hotels.

Si le Concours Eurovision de la Chanson de cette année n’a pas réussi à augmenter de manière significative le revenu par chambre, la première moitié de 2019 semble également que de nouveaux records seront battus, même si le succès continu dépend du maintien de la paix dans la région, et que les hôteliers améliorent leurs niveaux de service pour attirer de nouveaux clients.

Source : Hotel-on-line & Israël Valley

Partager