Partager

Le président du Hondura, Juan Orlando Hernandez, a déclaré récemment que  » les relations avec Israël sont fondamentales pour le pays« , car elles favoriseront les investissements dans l’agriculture, les technologies de pointe et ainsi constitueront des sources d’emploi.
« La relation avec Israël est fondamentale pour le Honduras. Nous devons exploiter tout le potentiel de l’eau dont dispose le pays pour devenir le pays producteur par excellence de produits alimentaires, mais avec la dernière technologie » qui fournira ce pays
Ces créations d’emploi bénéficieront surtout aux jeunes, qui profiteront de l’utilisation des nouvelles technologies qui vont être apportées par Israël.
Cette annonce a été faite lors de la conférence de l’American-Israeli Public Affairs Committee (AIPAC) à Washington, l’ouverture d’un bureau commercial et de coopération à Jérusalem, dans le prolongement de l’ambassade de Tel Aviv.
Il a reconnu que « nous n’allons pas ignorer le fait qu’il y a des personnes d’origine palestinienne, hors du pays et à l’intérieur du pays, qui s’y opposent, et bien, c’est à nous de définir la politique étrangère du pays ».

Il a dit que pour prendre la décision d’ouvrir un bureau d’affaires à Jérusalem, il s’est entretenu avec des dirigeants du peuple chrétien du Honduras.
M. Hernandez a déclaré que la décision de déplacer l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem est une question qui a été soulevée au Honduras pendant de nombreuses années ; en fait, je vais avouer quelque chose : de nombreux présidents se sont engagés à le faire et ne l’ont pas fait.
Le chef de l’exécutif a indiqué que lors de leur rencontre avec l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, ils ont discuté des aspects des relations bilatérales, des progrès de la coopération et de l’ouverture de bureaux du Honduras à Jérusalem.
Source : La Tribuna & Israël Valley

Partager