Partager

Israël Katz est un homme politique israélien qui a été membre de la Knesset du Likoud, ministre des Transports, ministre du Renseignement, ministre des Affaires étrangères et membre du cabinet de sécurité d’Israël.

Lors d’une séance de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, Israël Katz a révélé qu’Israël prend part au dispositif de protection du trafic maritime organisé par les Etats-Unis dans le Golfe persique.

Il n’a pas précisé de quelle manière exactement Israël est présent, se contenant de dire que c’était sur le plan des renseignements et « d’autres domaines dans lesquels Israël a un avantage relatif ». (LPH et IsraelValley)

Selon EuroNews : « L’Iran annoncé détenir un « tanker étranger ». La télévision d’Etat a diffusé des images qui montrent le navire en question.

Selon les gardiens de la révolution, ce bateau nommé « Riah » et son équipage sont soupçonnés de se livrer à des activités de « contrebande » de carburant.

Il aurait été arraisonné ce dimanche au sud de l’île de Larak, dans le détroit d’Ormuz.

Ce nouvel incident dans la région du Golfe s’ajoute à ceux survenus ces deux derniers mois, qui ont accru les tensions avec Téhéran.

Ce jeudi, Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis avaient abattu dans cette zone un drone iranien qui se serait approché « dangereusement » d’un navire américain, selon le locataire de la Maison Blanche. »

Partager