Partager

Des représentants de l’organisation Miss Univers ont rencontré des producteurs israéliens à New York et se sont rendus en secret en Israël, a rapporté Israël Hayom. L’intérêt vient à la suite du succès de l’Eurovision à Tel Aviv cette année.

Miss Univers serait plus compliqué que l’Eurovision – les 41 pays participants ont tous des relations diplomatiques avec Israël. Plus de 100 pays participent à Miss Univers, dont plusieurs pays principalement arabes qui n’entretiennent pas de relations diplomatiques avec Israël.

Leur participation à un spectacle en Israël nécessiterait des visas spéciaux et des approbations de sécurité. En outre, l’approbation d’un tel événement devrait attendre les élections nationales de septembre, avant que les ministères ne puissent être associés au processus de planification et qu’un budget puisse être approuvé.

Près de 600 millions de personnes ont regardé le dernier concours de Miss Univers. En comparaison, l’Eurovision à Tel Aviv a capté environ 200 millions de téléspectateurs.

JForum et IsraelValley.

Partager