Partager

Exclusif : Connaissez vous le flag ?  C’est le petit frère du football américain, à cinq contre cinq, mais sans plaquage, avec arrachage de bandes de tissus et du 28 août au 1er septembre, c’est à Jérusalem que se disputeront les championnats d’Europe qui sont l’un des événements semestriels les plus importants de la FIAF.

Les compétitions masculines et féminines devraient réunir plus de 20 équipes et 300 joueurs, entraîneurs et officiels à Jérusalem en 2019. Sont prévues des représentants de la Finlande, du Danemark, de la République Tchèque, de Russie, de Grande Bretagne, d’Espagne, d’Italie, d’Autriche, de Suisse, de Suède, de France et évidemment d’Israël. La France et Israël vont d’ailleurs s’affronter dès le début de la compétition, étant présentes tous les deux dans le groupe A, le fait de figurer dans les 3 premiers de la compétition assurant une place automatique pour les championnats du monde.

Plus de 2 000 Israéliens – hommes, femmes et enfants – jouent au football américain organisé en Israël.  En partenariat avec Robert Kraft et la famille Kraft, le football américain est devenu rapidement l’un des sports d’équipe les plus populaires d’Israël, attirant des joueurs et des supporters de tous horizons, de tous niveaux socio-économiques, ethniques et religieux.

Dans le cadre des compétitions organisées par la Fédération Internationale de Football Américain, les équipes nationales de flag football israéliennes sont parmi les meilleures au monde.  Les hommes sont classés 5e et les femmes 10e. Les deux équipes sont actuellement classées 2ème en Europe.

L’AFI est la fédération officielle de football américain reconnue par le gouvernement israélien et sert de support pour toutes les activités de football en Israël. Elle est membre de l’Ayelet, l’association israélienne des sports non olympiques, association à but non lucratif.

Partager